Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieAMadrid
24 septembre 2007

Premier jour de cours

Ca y est j'ai fait ma première journée de vrai cours...mais ça va c'était juste présentation... et puis le lundi et le mardi j'ai 4h de cours, le mercredi et le jeudi 6 et le vendredi 2....ce qui fait 22h en tout...enfin je ne sais pas encore si je vais garder ses matières là...faut qu'elles correspondent le plus possible au programme des 4ème année en France, que Industriales (mon univesrité) soit d'accord et que l'insa aussi....c'est pas gagné!!!! au deuxième semestre j'aurais (toujours sous les mêmes conditions) 7 le lundi, 8h le mardi 4h le mercredi et 2h le jeudi....(pas cours le vendredi), ce qui fait 21h de cours...
Pour l'instant les 2 profs que j'ai eus je les ai compris en gros...en fait tu comprends les mots mais après faut essayer que ça ait un sens...là c'est plus dur!!!!

J'essaierais de mettre des photos de Industriales une de ces 4 parce que extérieurement elle vaut le coup. Bon intérieurement ça dépend des endroits...Je n'arrête toujours pas de crapahuter parce que Industriales est à 30 minutes de marche de mon apart et aujourd'hui j'ai fait deux aller-retour (tout ça pour deux fois une heure de cours quand même...) et même si je prends le métro (pour l'instant je n'ai pas l'abonnement puisqu'il coûte 40€ pour les gens à partir de 21 ans (la blaze parce que sinon il ne coûte que 27€)), le trajet dure 20 minutes donc le métro ne fait pas gagner grand chose...

Aujourd'hui j'ai croisé qq erasmus des cours d'espagnols et c'est toujours sympa de voir des têtes un peu connues! Sinon en cours je me suis retrouvée à côté d'un irlandais et au deuxième cours on n'était que 8 et on va être séparé (puisque ce sont des options différentes qu'ils présentaient): on va se retrouver à 4 par classe.....chercher à comprendre dans une école où on est 3000 environ...

Allez, hasta luego!
Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
MarieAMadrid
Publicité
Archives
Publicité