Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieAMadrid
11 novembre 2007

Salamanca!!!

Que guay!! Cette ville est super!!! Vraiment splendide, un charme fou avec sa pierre couleur or....son histoire, son ambiance...Tout est parfait!!!

Nous sommes parties avec Delphine (une française erasmus rencontrée le premier jour à Madrid) de bon matin vendredi (moi je n'ai pas cours le vendredi et elle si mais là c'était férié comme d'hab...) et nous sommes arrivées à la station d'autobus...fermée pour cause de grêve...génial! On nous a redirigées vers une autre station où là les bus partaient, ouf! Finalement arrivées, on nous a dit que la station de bus était à 30,45 minutes de marche du centre-ville, on a pris notre courage à 2 mains et nos bagages avec et on a commencé à marcher, au bout de 15-20 minutes on était déjà dans le centre!!!! On a quand même pensé à regarder l'échelle de notre plan: on a alors découvert que Salamanque, c'est tout petit!!!! Bref on a bien rigolé, bien visité et j'aurais une petite énigme à vous proposer sur les photos que je vais poster! (Bin oui Flo je copie sur toi mais au moins, ma devinette sera culturelle :p! Je vous dirais quelle photo elle concerne quand je les aurais mises sur le blog!)
Bref je vous conseille d'aller voir cette ville magnifique, son université, ses Cathédrales fusionnées, sa plaza mayor, ses bars à tapas et son ambiance sympathique!!!!

Besos!

PS: Oui Maman, Oui Papa, je réapprendrai le français quand je reviendrai en France, c'est promis... :-s !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Marie pour les infos... la grenouille je l'aurait pas trouver !!! Quant à l'astronaute je voyeias bien un petit bonhomme mais de là à dire que c'était un astronaute... En tous cas, tu as de bons yeux ! Je t'enverra la note de mon opticien, lol!!<br /> Bises et bon dimanche !
M
Bon alors les réponses:<br /> La grenouille est sur le pilone de droite (le plus gros), juste en dessous d'une frise il y a deux petites têtes (une sur la gauche et une au centre du pilone), la grenouille est sur celle de gauche: on dirait qu'il a une mèche sur son crane mais c'ets bien une grenouille!!!!!!!! Sur l'autre image, qui est une façade d'Eglise construite vers le 1-ème il me semble et rénovée il y a peu de temps: il y a un petit astronaute....sur une façade d'Eglise plutôt original non???? Il est sur la frise de gauche, à peu près au milieu de la photo dans sens vertical!!! voilà, si tu ne trouves toujours pas je ne peux pas faire beaucoup plus!!! Mais tu peux me poser des questions si tu veux!!!<br /> BIZ et désolée pour tes yeux!
F
Coucou !<br /> <br /> bon, ta grenouille, j'ai beau m'explosé les yeux, je la vois pas ! Même le crâne sur laquelle elle est posée m'est invisible ! <br /> Quand aux bizarrerie de la façade de l'église, je ne vois guère que des animaux (ou une des parties de leur corps), des petits bonhomme sculptés, des tê^tes de chèvres et autres.... <br /> C'est toujours pas ça ?
M
Le grenouille (bon j'avoue elle ressemble à un petit paté....l'autre énigme est bcp plus facile!) est au dessus d'une tete de mort!<br /> ;-p
F
Saloute ! Apres m'etre explose les yeux sur l'ecran a force de chercher la petite bete, je me suis dis que j'allais te demander si tu es sure que c'est une grenouille ! Parce que j'ai vu plein de trucs sur cette photo, des visages, des pates d'animaux mais pas de grenouille !!!! On peut avoir un indice ?
MarieAMadrid
Publicité
Archives
Publicité