Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieAMadrid
13 septembre 2007

Un peu de culture que diable!

Hola les amis...

Avec toutes ces émotions de pisos (appartements), j'en ai même oublié de vous raconter le reste...par exemple les visites dans la ville ou encore le musée du Prado! Alors la ville au début on pense que c'est pas si grand que ça...mais quand on fait des marches à n'en plus finir...finalement on revoit notre pensée! Qu'est-ce qu'il y a de mémorable ici: la plaza mayor bien sûr, la puerta del sol, el palazzo real et bien d'autres choses mais passons, faut que vous veniez!!!

Le PRADO: Franchement j'étais un peu à l'ouest en arrivant, toujours à cause de ces recherches...mais alors on a eu une guide plutôt passionnante (bon elle parlait assez vite en espagnol donc accrochez-vous...). On n'a pas vu plus de 8 tableaux (peut-être même moins) mais chacun avait ses petites détails bien intéressant! Alors le tableau le plus connu du musée est sans aucun doute Les Ménines (Las Meninas) de Velasquez...et peut-être aussi qu'on peut nommer le "3 de Mayo" de Goya. Nous n'avons "étudier" "que" Velasquez et Goya. Franchement c'est super! Des génies..perso je suis plus Velasquez que Goya (si on peut dire ça comme ça) parce que Velasquez est très très réaliste et pouvait peindre le coprs d'un homme (ou d'une femme d'ailleurs) parfaitement bien...du pied jusqu'à la tête... Pour les ferrues de peinture je suis désolée de ne pas employer les mots adéquates... Venez ça vaut le coup!

Comme disent les Madrilènes (qui sont tels que Desproges l'avait dit: "peuple fier et ombrageux (il me semble) pour éviter les coups de cornes"), Madrid qui compte le plus d'arbres au monde et donc on peut aller se balader dans le parc du retiro, le casa di campo, le parc de l'oeste...etc

Ya plus qu'à!

Besos!
Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Arthur!<br /> Maintenant tu n'as qu'à venir comme ça tu pourras constater que mon apart est très bien mais très petit...enfin bcp plus agréable maintenant que j'ai collé des photos partout!
A
Génial ton blog oui, très très sympa de suivre les avaentures de la rousse tagarine. Sympa les photos aussi, l'appartement a pas l'air si mal même si la vue laisse a desirer :).<br /> <br /> ça donne trop envie, bon courage pour le début des vrai cours. <br /> <br /> Bisous, Arthur the binicais.
M
Oui c'est un quartier sympa mais pour les hommes faut faire attention derrière eux....enfin c'est là qu'il ya le plus d'ambiance quasiment!!!! très chouette
B
C'est sympa de te suivre dans tes aventures madrilènes, je languis(c'est pas de moi) de voir les photos...Bon, parmi tous les beaux coins que tu as cité, tu as oublié ...el Estadio Bernabeu sur la Castellana donc vas y vite...Sinon, un petit quartier sympa, c'est Chueca, tu t'y feras des copains coiffeurs...Bisous de bretagne
MarieAMadrid
Publicité
Archives
Publicité